A voir absolument !
« Les nouvelles années 30 … vision ou bluff »
exposition photographique d’Alain ESPINOSA organisée par le Collectif Alternatiba Martigues
Du mercredi 9 Novembre après-midi au Vendredi 18 Novembre 2016
Galerie Éphémère (ancien Gâtorium) – 29 cours du 4 septembre – Martigues
« Et si les nations ne mettaient pas en pratique leurs engagements contre le réchauffement climatique ? » C’est à partir de cette question tout-à-fait réelle que le photographe Alain Espinosa a imaginé ce qu’il pourrait se passer à partir de 2030, dans une ville du bord de la méditerranée comme Martigues.
Les photos réalisées lors de ses voyages en Inde, au Japon, au Vietnam, etc. … alliées à son amour de la Provence et de Martigues, ont nourri une création artistique étonnante et captivante. Réalité et fiction fusionnent dans des photomontages extrêmement soignés et amènent le spectateur à réagir.
Pour Alternatiba-Martigues, présenter cette exposition pendant la tenue de la COP 22, permet de dialoguer avec art et même avec humour sur les solutions de la transition énergétique qui permettront d’éviter les catastrophes climatiques.
À voir en famille !Tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h (sauf vendredi 11, dimanche 13 après-midi et Lundi 14 novembre). Parlez-en autour de vous, Relayez l’information !
Quelques photos que vous pourez retrouver dans cette exposition.

Jet-ski

Les pieds dans l’eau.

Village sur terres arides.

Jérusalem déséché

Rivière sortie de son lit

Immeuble effondré

Nouvel habitat pour les poison